drucken
Senior Golf Switzerland

Journées des Seniors Crans sur Sierre

 

Rapport des « Journées des Seniors » des 15 et 16 juin 2021 de l’ASGS au Golf Club de Crans-sur-Sierre

A plus de 1500 m d’altitude, avec la neige et le froid durant tout le mois de mai, nous savions qu’il n’était pas possible de trouver un parcours de golf au meilleur de sa forme. Néanmoins, l’équipe des greenkeepers a fait le mieux possible pour nous présenter un terrain de golf dans de bonnes conditions.

Par deux journées d’un soleil radieux, avec des températures plus qu’agréables et une petite brise rafraîchissante, 120 golfeurs de l’ASGS ont mesuré leurs talents sur ce parcours de golf de Crans-sur-Sierre, entouré par de majestueuses montagnes.

1er jour : Tournoi individuel en Stableford

Depuis 7.00 heures du matin jusqu’à 13.00 heures, 40 flights de 3 golfeurs se sont lancés depuis le Tee 1, pour le tournoi « Stableford individuel ».

Au « Turn » après le trou No 9, des sandwichs, fruits, barres énergétiques et diverses boissons attendaient les joueurs.

Vers 19.00 heures, un bon repas en commun était servi au restaurant « Sporting » du club, tartare de saumon en entrée, suprême de poulet fermier avec accompagnements, brownies aux noix de pécan et glace vanille au dessert. Environ 60 golfeurs mangeaient à l’extérieur sur la terrasse et environ 60 golfeurs à la salle à manger à l’intérieur.

L’ambiance était très conviviale et détendue, nous entendions beaucoup parler en allemand, la bonne moitié des compétiteurs sont venus à Crans-sur-Sierre de différents golfs de la partie « Est » et « Centrale » et même aussi « Sud ».

Les gagnants de la journée « Stableford individuel » sont les suivants :

Brut :

1er prix :         Brunschwig Nicolas            Genève

2ème prix :       Brand Gwynn                       Genève

3ème prix :       Grose Vernon                      Emmental

Net :

1er prix :         Cordonier Bertrand             Crans-sur-Sierre

2ème prix :       Copery Patrick                     Ybrig

3ème prix :       Mosca Mario                        La Côte

4ème prix :       Ott Jeanpierre                      Interlaken

5ème prix         Hofmann Fritz                      Crans-sur-Sierre

Les prix, des bonnes bouteilles de vin rouge du Valais, ont été remis aux gagnants par le vice-capitaine national, Beat Schori.

2ème jour : Tournoi par 2 joueurs en 4BMB

Dès 07.30 heures du matin jusqu’à 12.30 heures, 30 flights de 4 golfeurs s’élancent une seconde fois depuis le Tee 1, 2 paires ensemble, pour le tournoi « 4 BMB ».

Au « Turn » après le trou No 9, comme le veut la tradition valaisanne, raclettes à discrétion et vin blanc du Valais sont au menu.

A l’arrivée de chaque flight au trou No 18, le personnel sert sur la terrasse la spécialité du restaurant du club, les fameux « Penne Sporting » (sauce tomate, crème, jambon cuit, piment piri-piri, persil) aux golfeurs.

Après ce repas pris à la fin de son propre jeu, chaque participant est libre de rentrer, les prix seront envoyés par le secrétariat du club.

Les gagnants de la journée « 4 balles meilleure balle » sont les suivants :

Brut :

1er prix ;         Grose Vernon, Kasine Jörn                      Emmental

2ème prix :       Moser Roland, Schori Beat                       Bern

3ème prix :       Barras Hubert, Barras Michel                   Crans-sur-Sierre

Net :

1er prix :         Hagemann Peter, Claassen Uwe            Thunersee, Kandern

2ème prix:     Bechtle Ronald, Cochard Yvan                Verbier

3ème prix :       Neff Josef, Keller Edwin                            OSGC, Appenzell

4ème prix:     Storjohann Johnny, Sakkal Avner           Crans-sur-Sierre, Esery

5ème prix :       Roost Beat, Rüfenacht Jack                     OSGC

Partie générale

A la base d’une organisation sportive parfaite dirigée par M. Pascal Schmalen, directeur du GC Crans-sur-Sierre, chaque participant a profité au départ des conseils du starter, d’un carnet détaillé du parcours et des positions de drapeaux. En plus, chaque participant a reçu 3 balles avec le logo ASGS, en remplacement de l’apéritif debout non-autorisé.

Je tiens par la présente à remercier sincèrement tous les membres dirigeants du Golf Club de Crans-sur-Sierre qui nous ont si aimablement accueillis et nous ont permis d’organiser ces « Journées des Seniors » sous les meilleures conditions.

Un MERCI particulier à M. Pascal Schmalen, directeur du club, ainsi qu’à tout son staff, collaborateurs et collaboratrices dans l’administration, caddy-master, greenkeepers, etc.

Toutes ses personnes ont été d’une serviabilité et d’une gentillesse exceptionnelle pour toute l’organisation et pour m’aider dans toutes mes démarches d’organisateur de l’ASGS.

Un grand MERCI à l’équipe de cuisine ainsi qu’au personnel de service qui nous a régalés avec tous ces plats délicieux et bien présentés, toujours avec le sourire.

Au revoir, GC Crans-sur-Sierre, à une prochaine fois !

Salutations amicales à tous.

Gabriel Musy                                                                                                                               

Capitaine Régional ASGS Région Ouest

Fotos Crans sur Sierre