Notre Organisation
Organisation de l'ASGS
L'Association Suisse des Golfeurs Seniors (ASGS) a été fondée en 1945 pour rassembler les joueurs seniors suisses et promouvoir à la fois les tournois de golf et les rencontres amicales au niveau national et international. Les principes fondateurs de l'ASGS sont :
- la promotion, le développement et l’organisation du golf auprès de ses membres sur la base de l'amitié et du fair-play
- la fixation du calendrier et des règlements pour les compétitions nationales des membres de l’association
- la promotion et l’organisation de rencontres amicales et de compétitions internationales.
Nous sommes organisés comme suit :
- En règle générale, chaque club affilié à l'ASG a sa propre section senior avec un responsable ASGS qui fonctionne comme lien (délégué) avec l'ASGS.
- Les clubs affiliés à l’ASGS sont affectés à l’une des quatre régions (Est, Sud, Ouest et Centre).
- Chaque région est dirigée par un capitaine régional.
- Un comité central assure la coordination et la gestion de l'ensemble de l'ASGS.
Le comité est responsable de la gestion de l'ASGS. Il est composé des responsables des secteurs, du capitaine national et des quatre capitaines régionaux.
Le comité exerce essentiellement les fonctions suivantes :
- représentation de l'ASGS vis-à-vis de tiers
- admission et exclusion des membres
- planification et organisation des événements et du calendrier annuel des matchs
- élaboration des règlements.
La commission sportive (COSPO) est composée du capitaine national (président) et des quatre capitaines régionaux. La commission sportive fait partie du comité directeur général.